Etudiant

 plume et encrier de la bonne orthographe


Thèse, mémoire, rapport, CV, lettre de motivation, PowerPoint... autant de documents qui règlent le quotidien de la vie étudiante et qui nécessitent le respect des normes de la langue.


Compte-rendu (thèse, mémoire, rapport, PowerPoint)

L'orthographe et la syntaxe sont souvent des critères pris en compte lors de la notation ; en faisant relire et corriger vos documents, vous optimisez vos chances de réussite. Un œil extérieur peut en effet apporter la touche finale après tant de travail et d'efforts. Je peux aussi vous aider à préparer vos PowerPoint, au niveau de la correction comme de la mise en forme.


Emploi (CV et lettre de motivation)

Que ce soit pour trouver un stage ou votre premier emploi, vous devez présenter des documents sans faute et qui respectent la grammaire française. Mettez toutes les chances de votre côté et apparaissez comme un candidat consciencieux aux yeux critiques des recruteurs. Maîtriser la langue française peut vous aider à vous démarquer à une heure où les fautes d'orthographe et de syntaxe tendent à se banaliser. Au-delà de la correction orthographique et grammaticale, je peux également vous accompagner dans la formulation de vos lettres de motivation ou dans l'organisation de votre CV.